12 mai 2018

Serre moi fort de Claire Favan

Screenshot_20180512-103128

 

Résumé

« Serre-moi fort. » Cela pourrait être un appel au secours désespéré. Du jeune Nick, d'abord. Marqué par la disparition inexpliquée de sa sour, il est contraint de vivre dans un foyer brisé par l'incertitude et l'absence. Obsédés par leur quête de vérité, ses parents sont sur les traces de l'Origamiste, un tueur en série qui sévit depuis des années en toute impunité. Du lieutenant Adam Gibson, ensuite. Chargé de diriger l'enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit rendre leur identité à chacune des femmes assassinées pour espérer remonter la piste du tueur. Mais Adam prend le risque de trop, celui qui va inverser le sens de la traque. Commence alors, entre le policier et le meurtrier, un affrontement psychologique d'une rare violence... 

 

Mon avis

Impossible de sortir de ce livre, suspence assuré, terrible histoire...

Conseillé par ma fille

 

Posté par Photaurore à 10:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 janvier 2018

Dernier refuge

Screenshot_20180106-084609

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    ***

 Résumé 

 

  Dena, enceinte, se sépare d'un compagnon devenu alcoolique et violent. D'abord, elle tente de se raisonner. Mais malgré ses efforts pour se persuader qu'elle n'est pas menacée, un tas de signes lui font croire que quelqu'un en veut à sa vie. Est-ce Brian qui ne supporte pas sa décision de rompre ? Est-ce un tueur qui l'épie et assassine Jennifer, sa meilleure amie?

 

Mon avis

 

Un thriller qui se lit bien mais qui ne laisse pas un souvenir grandiose malgré tout.

 

recherches sur la kobo

Posté par Photaurore à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 octobre 2017

Le doute de Sk tremayne Isabelle Maillet

Screenshot_20171001-110402

 

 

 

 

 

 

 

 

 ****

Résumé 

  • Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sours a trouvé la mort ? « Une atmosphère oppressante, des voix discordantes, et ce doute qui accapare aussi le lecteur jusqu'au bout : le suspense fonctionne à plein. 

     

    Mon avis

    Envoutant, ce livre porte bien son titre, nous doutons à chaque nouvelle page.

     

    Trouvé dans les étals de la fnac 

Posté par Photaurore à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Personne ne le croira de Patricia MacDonald

Screenshot_20171001-090300

 

 

 

 

 

 

 

***

Résumé 

Et si votre enfant était un monstre ? Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ : Hannah et Adam Wickes n'aspirent à rien d'autre qu'à mener une vie paisible et sans histoires, entourer leur petite-fille Sydney de toute leur tendresse, et tenter d'oublier d'anciennes blessures. C'est compter sans la tragédie inattendue qui vient bouleverser leurs plans, attirant brusquement l'attention des médias sur leur foyer au risque de leur faire courir à tous les trois un terrible danger. Car Hannah et Adam le savent, tôt ou tard ils devront affronter les démons d'un passé, qui en dépit de leurs efforts, a fini par les rattraper. Auteur de nombreux best-sellers, d'Un étranger dans la maison à J'ai épousé un inconnu, tous publiés dans la collection Spécial Suspense chez Albin Michel, Patricia MacDonald s'est imposée comme l'une des reines du polar, maîtresse du suspense familial et psychologique.

 

Mon avis

Qu'attend on d'un thriller dramatique, qu'il nous emmène dans une intrigue qui ne nous donne pas envie de fermer le livre avant de l'avoir terminé. C'est réussi. Certes ce n'est pas à un chef d'oeuvre mais un bon moment de lecture.

 

Emprunté dans la pile de livres à lire de ma fille

Posté par Photaurore à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,