01 octobre 2017

Personne ne le croira de Patricia MacDonald

Screenshot_20171001-090300

 

 

 

 

 

 

 

***

Résumé 

Et si votre enfant était un monstre ? Nouveau nom, nouvelle ville, nouveau départ : Hannah et Adam Wickes n'aspirent à rien d'autre qu'à mener une vie paisible et sans histoires, entourer leur petite-fille Sydney de toute leur tendresse, et tenter d'oublier d'anciennes blessures. C'est compter sans la tragédie inattendue qui vient bouleverser leurs plans, attirant brusquement l'attention des médias sur leur foyer au risque de leur faire courir à tous les trois un terrible danger. Car Hannah et Adam le savent, tôt ou tard ils devront affronter les démons d'un passé, qui en dépit de leurs efforts, a fini par les rattraper. Auteur de nombreux best-sellers, d'Un étranger dans la maison à J'ai épousé un inconnu, tous publiés dans la collection Spécial Suspense chez Albin Michel, Patricia MacDonald s'est imposée comme l'une des reines du polar, maîtresse du suspense familial et psychologique.

 

Mon avis

Qu'attend on d'un thriller dramatique, qu'il nous emmène dans une intrigue qui ne nous donne pas envie de fermer le livre avant de l'avoir terminé. C'est réussi. Certes ce n'est pas à un chef d'oeuvre mais un bon moment de lecture.

 

Emprunté dans la pile de livres à lire de ma fille

Posté par Photaurore à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


30 septembre 2017

Un étranger dans la maison de Patricia MacDonald

Screenshot_20170930-223621  ***

Resume

Paul, un enfant de quatre ans est enlevé dans le jardin de ses parents près de New York. Onze années plus tard, alors que seule la mère de Paul demeure persuadée que son fils est vivant, celui-ci est soudain retrouvé et rendu à ses parents. Mais le ravisseur, personnage à l'esprit dérangé, court toujours, et quelle terrible vérité se cache derrière ces malaises qui assaillent Paul et le laissent chaque fois épuisé ? 

Que s'est-il passé exactement onze ans plus tôt, et pourquoi l'angoisse ressurgit-elle avec encore plus de violence ? 

Construit de façon très originale puisque l'énigme de l'enlèvement ne se pose vraiment qu'après le retour de l'enfant kidnappé et que la psychologie des personnages et leur humanité - même chez les plus inquiétants -sont montrées avec finesse et talent, Un étranger dans la maison est un grand thriller, dans la lignée des classiques de Mary Higgins Clark.

 

Mon avis

 

je l'ai lu en une journée,  l'ideal, pour sortir de ses propres pensées et s'attacher au destin d'autres personnages. Un bon thriller psy

 

 

Trouvé par la kobo

 

Posté par Photaurore à 22:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi

Screenshot_20170930-222342 ****

 

Résumé 

Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle.

Mon avis

un livre très agreable, sur nos espoirs, nos attentes, nos refus, de la vérité, nos differences sur la vision que nous avons de vivre les moments de nos vies, sur la résilience. .. c'est plien de vie, de tristesse et de joie malgré  tout, c'est un livre à lire avec facilité. 

 

Trouvé sur les conseils de ma kobo

 

Posté par Photaurore à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

J'ai toujours cette musique dans la tête d'Agnes Martin Lugand

Screenshot_20170930-215009    ***

 

 

 

Résumé 

Yanis et Véra ont la petite quarantaine et tout pour être heureux. Ils s'aiment comme au premier jour et sont les parents de trois magnifiques enfants. Seulement voilà, Yanis, talentueux autodidacte dans le bâtiment, vit de plus en plus mal sa collaboration avec Luc, le frère architecte de Véra, qui est aussi pragmatique et prudent que lui est créatif et entreprenant. La rupture est consommée lorsque Luc refuse LE chantier que Yanis attendait. Poussé par sa femme et financé par Tristan, un client providentiel qui ne jure que par lui, Yanis se lance à son compte, enfin.   Mais la vie qui semblait devenir un rêve éveillé va soudain prendre une tournure plus sombre. Yanis saura-t-il échapper à une spirale infernale sans emporter Véra ? Son couple résistera-t-il aux ambitions de leur entourage ? Agnès Martin-Lugand a vendu plus d'un million de livres en seulement quatre romans. Installée en France comme à l'étranger parmi les auteurs français les plus en vue, elle livre dans ce cinquième roman une réflexion profonde sur les rêves et l'ambition de chacun

 

Mon avis

J'ai acheté tous les livres d'Agnes Martin Lugand et je me suis toujours laissée emportée avec grand plaisir. Pour celui ci, il en fut de même mais c'est sans aucun doute celui que j'ai le moins préféré. On se doute de ce qui nous attend, c'est captivant malgré tout, intriguant mais sans doute trop et on referme ce livre sans ce regret qui m'a habité pour tous les autres.

Les auteurs finissent toujours par trop écrire, pour répondre à la demande, de leur éditeur, de leurs lecteurs, de leur ego, mais une pause parfois est nécessaire. 

 

J'attendrai le prochain mais avec patience sans impatience.

Merci toutefois à l'auteur pour ce moment passé avec ces personnages.

 

01 mai 2017

"Arrête avec tes mensonges" Philippe Besson

Screenshot_20170501-103438

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ☆☆☆☆

 

Ce livre:

"Quand j'étais enfant,  ma mère ne cessait de me répéter "arrête avec tes mensonges" j'inventais si bien les histoires parait il qu'elle ne savait plus demeler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un metier, je suis devenu romancier.

Aujourd'hui voilà que j'obeis enfin à ma mère je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prevenir d'emblee: pas de reglement de comptes, pas de violence, pas de nevrose familiale. 

Mais un amour,  quand même. Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

 

Mon avis:

Comme tous les livres que j'ai pu lire de P.Besson, j'ai beaucoup aimé,  et dans celui ci, plus particulièrement la fin.

J'ai enfin compris, pourquoi, dans "Se resoudre aux adieux " il pouvait parvenir aussi bien à se mettre dans la peau d'une femme, exprimer ses pensées, son ressenti, sa sensibilité... ce n'était pas une femme... C'était un homme ... J'ai longtemps pensé qu'une femme l'avait aidé à écrire ce libre, que c'était une livre à 2 mains... je n'ai jamais envisagé que cette histoire pouvait être l'histoire de 2 hommes, et qu'un homme pouvait ressentir ce que je connaissais si bien, je me suis trompée. 

Je vous recommande ce livre.

Je lis cet auteur dès qu'il sort un nouveau livre, son intervention sur France Inter, m'a averti de sa sortie.

 

 

 

 

 

 


13 juin 2015

After tome 1 et tome 2 d'Anna Todd

ob_5136dd_after-1   😞

 

Le livre:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...
Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

« Anna Todd est le plus important phénomène de sa génération. » COSMO U.S.
« Le phénomène littéraire issu du web ! » N.Y. TIMES

Anna Todd a 25 ans et vit au Texas avec son mari. avant d’écrire cette série, elle lisait environ 3 livres par semaine... dont Beautiful Bastard, un de ses favoris ! depuis After, elle se partage entre l’écriture et les conversations avec les internautes.

 

Mon avis:

ça se lit...

entre 2 mais je ne suis pas plus que cela séduite, j'imagine que cela ressemble aux romans à l'eau de rose que je n'ai pas lu ado...

Posté par Photaurore à 16:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

La vie est facile ne t'inquiète pas d' Agnès Martin Lugand

ob_0ccd70_vie-facile-aml coup de coeur

 

 

Le livre:

« Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. »

Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son ami Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens…, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.

Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres.

Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

 

Mon avis:

J'ai adoré "les gens heureux lisent et boivent du café", j'ai retrouvé avec bonheur ces personnages, et même si on peut trouver que tout est trop beau, trop prévisible, j'ai adoré et je n'ai pu déccrocher du livre.

J'ai même pleuré toutes les larmes de mon corps quand la déchirure est insoutenable et qu'on ne peut se résigner à ce qu'elle laisse le bonheur lui échapper, car comment savoir...

Je vous le recommande, vraiment, le prochain livre va devoir assurer car il est toujours difficile de passer à un nouveau livre quand on sort d'un livre que l'on a adoré...

Pourquoi ce livre? parce que je vais suivre cette auteure désormais :)

 

voir =) http://lirealaurore.canalblog.com/archives/2014/07/26/30313877.html

              http://lirealaurore.canalblog.com/archives/2014/07/02/30179471.html 

15 décembre 2014

Pars avec lui de Agnès Ledig

9782226259929-j coup de coeur

 

 

Il y a Roméo, pompier professionnel qui chute très gravement en sauvant la vie d'un enfant. Il y a Juliette, l'infirmière du service de réa où il va tenter de recoller les mille morceaux de son corps et de son cœur. Ils souffrent tous les deux. Roméo de ne plus pouvoir s'occuper de Vanessa, sa petite sœur adolescente, rebelle et fragile. Juliette, d'éprouver des difficultés à concevoir un enfant, dont le désir est plus fort que tout, malgré un compagnon humiliant et violent. Il y a aussi Guillaume, un collègue infirmier en quête d'équilibre. Et puis Malou, la grand-mère de Juliette, qui, à quatre-vingt-quatre ans, ne croit plus au hasard depuis bien longtemps. Cette rencontre accidentelle pourrait bien bouleverser le destin de tous ces personnages dont les chemins se croisent et s'éloignent sans jamais se perdre. Puisque c'est d'amour dont il s'agit. Une histoire de vie où des personnages d'une extrême vérité cherchent à se délivrer d'un passé douloureux, trouvent dans le présent et les liens humains les remèdes aux peines de l'existence, et nous enseignent qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, et non d'où l'on vient. Agnès Ledig exerce le métier de sage-femme libérale dans la région de Strasbourg. En 2011, son premier roman, Marie d'en haut, connaît un succès immédiat. En 2013, Juste avant le bonheur obtient le prix Maisons de la Presse et devient un best-seller.

 

On retrouve dans Pars avec lui l'univers tendre et attachant d'Agnès Ledig, avec ses personnages un peu fragiles, qui souvent nous ressemblent. L'auteur deJuste avant le bonheur sait tendre la main aux accidentés de la vie, à ceux qui sont meurtris, à bout de souffle. Mais aussi nous enseigner qu'envers et contre tout, l'amour doit triompher, et qu'être heureux, c'est regarder où l'on va, non d'où l'on vient.

 

 

Mon avis:

Décidemment je suis accro de cette écrivaine, tout me touche dans ce qu'elle écrit, et c'est avec boulimie et tristesse que je termine ses livres.
Je le recommande comment pourrait il en être autrement

 

Parce que c'est Agnès Ledig....après les 2 précédents, celui là et après celui là le suivant :)

Posté par Photaurore à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 novembre 2014

Et soudain tout change de Gilles Legardinier

et-soudain-tout-change coup de coeur

 

 

Résumé:

Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. À quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d’Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent encore que d’ici l’été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l’énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la nôtre. Bienvenue dans ce que nous partageons de plus beau et qui ne meurt jamais…

Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters. 
Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu’à l’écriture de ses romans. Alternant des genres très variés avec un même talent, il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j’arrête ! (2011) et Complètement cramé ! (2012).

 

Mon avis:

Je m'étais promise de les lire dans l'ordre...
Je n'ai pas respecté cette promesse, par erreur...
Je viens donc de commencer en 3eme celui qui est le second, et j'ai donc lu en second, celui qui est en fait le 3eme.

Plus que le premier, je l'ai beaucoup apprécié, entre sourire, et émotions, la vie d'une petite bande d'ados bien sympathiques

La vie...

 

au hasard des recommendations de lecture sur la Kobo

Posté par Photaurore à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 novembre 2014

Un voisin si craquant de Léna Forestier

41e6-q0kcfLcoup de coeur

 

 

Résumé:

Lorsqu'il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu'il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n'est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n'était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière.

A propos de l'auteur:

Vivre, c'est choisir, et choisir, c'est renoncer. N'emprunter qu'un passage, quand dix s'ouvrent simultanément et qu'on voudrait les prendre tous. Léna Forestier a donc dû choisir : ni agent secret, ni décoratrice de cupcakes, ni tarologue, ni vétérinaire pour marsupiaux en Tasmanie mais romancière et nouvelliste, parce qu'écrire est le seul métier qui permet de ne renoncer à rien, d'habiter tous les lieux de la Terre et d'être quelqu'un de différent à chaque histoire.

Mon avis:

Je ne suis pas du tout "Harlequin", mais je me suis laissée prendre par ce petit livre, plein d'humour et de légèreté.

Parfois, il faut lâcher prise, se laisser aller à des lectures plus simples pour relancer la machine boulimique de lecture...

 

Sur les conseils de ma fille

Posté par Photaurore à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,