08 juillet 2014

Le super mec est un mytho de Capucine Cousin

Screenshot_2014-07-08-12-13-05 ***

Résumé:

Les petites filles ont été élevées dans l'espoir qu'un jour leur Prince Charmant viendrait les chercher sur son beau cheval blanc... Mais le prince charmant n'existe pas ! Et la princesse éblouissante non plus... Bref, ce livre drolatique répertorie tous les mecs que la vraie femme, celle qui est dans la vraie vie, avec des vraies histoires... toujours compliquées... croisera sur son chemin : l'enfoiré affectif, le phobique de l'engagement, le fils à maman, l'éternel adolescent... Bref, le mec idéal n'existe pas, et alors ? La femme parfaite non plus !

 

 

Mon Avis:

Dans le bus, dans le train, dans l'avion, quelques heures à tuer, quelques heures pour se détendre, voici le petit bouquin parfait, Il y avait jusque là "La femme parfaite est une connasse", la contre attaque tant attendue est enfin là et... le super mec est un mytho ! La guerre des sexes par livres interposés, ca peut être marrant ! :) Détendez vous, osez le sourire à toutes les pages...

Prêté par ma fille ;)

 


31 janvier 2007

"Le petit livre des gros câlins" de Kathleen Keating

2020500302_08__AA240_SCLZZZZZZZ_

Mon opinion coeur_72

Un petit moment de récréation lovée sous sa couette, une petite douceur à savourer, le sourire aux lèvres et le cœur apaisé.

Pas du tout un livre coquin … C’est le petit « Kama Sutra » du câlin tendresse.

Je l’ai lu avec bonheur, douceur et tendresse, comme un câlin offert par l’amie qui m’a donné en cadeau ce petit livre.

Il se lit facilement, se regarde aussi, puisqu’il est illustré de dessins d’ours (vous comprendrez pourquoi en le lisant) et on se dit qu’on est bien sot de ne pas ouvrir plus souvent sa porte pour offrir ou recevoir un câlin, d’un parent (e), d’un ami (e), d’un (e) enfant, ou bien sur de son amoureux (se), qu’un câlin mieux que des mots, si tout le corps parle, si tous les muscles sont relâchés peu apaisé, transmettre, un tel sentiment, une telle émotion, un réconfort sans pareil….

A lire, à apprendre, à mettre en application…et à relire.

Son résumé :

Certains jours, on se sent devenir ourson dans un monde de grisaille.

Rien ne vaut alors un bon câlin.
Le câlin donne du bonheur, sèche les larmes, aide à s’apprécier soi-même, ralentit les effets du vieillissement, facilite les régimes amaigrissants, supprime les insomnies, exerce les muscles des bras et des épaules, représente une saine alternative à l’alcool ou à la drogue.

Un livre-câlin pour réapprendre à se parler avec les mains…

L’auteur, Kathleen Keating, exerce dans le domaine de la psychologie.

L’illustratrice, Mimi Noland, a étudié la psychologie.

Offert par Véronique.

Posté par Photaurore à 09:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 janvier 2007

"La bibliothèque Idéale"

9782253060437

A avoir sur sa table de chevet ou non loin de soit, le dictionnaire des meilleurs livres, on le parcours avec plaisir, on peut y chercher tous les livres que l'on a lu, les cocher et constater à quel point il nous en reste à lire... Cela donne envie de tous les lire, cela donne le regret de savoir que c'est impossible, cela est flatteur de constater que l'on en a lu quelques uns dans chaque catégorie, cela nous donne envie de poursuivre... On peut y trouver tous les prix Nobel pays par pays, et par année, les prix goucourt, les prix renaudot, les prix fémina, les prix médicis, les grands prix du roman de l'académie française, les 20 meilleurs livres de l'année selon lire de 1977 à 1991, un index des titres, un index des auteurs, et tous les livres sont classer par littérature de chaque pays, puis par genre et enfin par meilleurs livres  selon certaines personnes du monde de la littérature... un ouvrage qui devrait être mis à jour tous les ans ou presque, une belle idée que je conseille...l'avoir et le feuilleter...

Mot de l'éditeur

La Bibliothèque idéale n'est ni un musée, ni un inventaire, ni un palmarès. C'est un guide amical qui peut aider chacun à ouvrir sa propre route dans l'infini labyrinthe des livres.

Son audace - ou son excuse - est de présenter, en un volume, l'essentiel de ce qui fut écrit au cours des siècles.

En quarante-neuf chapitres de quarante-neuf articles, les ouvres majeures des grands domaines littéraires et des principaux genres spécialisés ont été répertoriées, classées et succinctement analysées.

Chacun peut ainsi à sa guise choisir ou " programmer " celles qui conviennent le mieux à sa curiosité ou à son humeur du moment.

Franchissez sans tarder le seuil de La Bibliothèque idéale : vous y découvrirez les clés de l'évasion, du rêve et du savoir.

Offert par Pierre en 1991

Posté par Photaurore à 13:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]