21 novembre 2013

"Chute libre" Mademoiselle Caroline

     

couv officielle      

 

 

 

 

 

****

Résumé:

À trois reprises dans sa vie, Mademoiselle Caroline plonge dans la dépression. Une chute libre racontée dans ses carnets du gouffre 100% autobiographiques. À la fois drôle et émouvant.

Caroline plonge dans la dépression après la naissance de son premier enfant. Elle est happée par la maladie. Du protocole médicamenteux à la rechute, elle apporte un témoignage pour déculpabiliser ceux qui sont tombés dedans et donner des clés de compréhension à l?entourage. Certains dessins ont été réalisés sur le vif à l?époque de sa maladie. Troublant?

 

Coup de coeur des libraires:

Que vous dire si ce n'est que ce titre est l'un de mes coups de coeur de cette année. Récit touchant qui traite d'un sujet à la fois si connu et aussi très incompris! C'est abordé de manière simple, sans excès. Une scène de vie qui peut toucher des millions de gens. J'ai trouvé ce récit très riche, intéressant.

 

 

Mon avis:

Je ne suis pas très BD, mais comment pouvais-je passer à côté de celle là?

Une expérience non loin de la mienne, un témoignage qui m'encouragera un jour peut-être à partager ce passage qui chez moi dure déjà depuis plus de 10 années, des chutes vertigineuses, aux stabilisations sur le fil du rasoir...Se battre, tenir, trouver...petit à petit la fin d'un long tunnel...peut-être...

vu sur télérama