Screenshot_20190329-100126_Instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Résumé :

Faut-il se délivrer du passé pour écrire l'avenir ?

Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant.
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats..

Pour son dernier roman, Une Évidence, Agnès Martin-Lugand délaisse les titres alambiqués dont elle a le secret pour aller droit au but. Elle y délivre la vie de Reine, une mère de famille qui a tout pour être heureuse, avec un fils de 17 ans et un métier qui la passionne. Mais il semble que toute cette existence parfaite à l’extérieure soit rongée par un terrible secret à l’intérieur. Tout ce bonheur serait finalement bien plus fragile qu’il n’en a l’air…

 

Mon avis:

Je n'ai jamais manqué la sortie de ses livres. Je la suis depuis le tout début et n'ai jamais été déçue,  bien au contraire. Tous ces romans touchent mon ame et mon coeur, je m'attache à chacun des personnages, Reine, l'héroïne de ce roman, jeune mere si attachante, nous amène peu à peu avec suspense à la decouverte de son secret, et on rêve en silence que tout cela se termine au mieux.

La plume est toujours aussi agréable et fluide.

Je n'avais aucune hate à refermer ce livre, j'ai fait trainer les dernières pages, pour ne pas avoir à quitter tous ces personnages.

Depuis j'ai envie de retourner errer dans les ruelles de Saint Malo, ses remparts et la plage du Sillon.

Cette lecture fut un reel bonheur, un nectar savoureux, que je ne peux que vous inciter à lire.