IMG_20190320_122340_319

Résumé :

 

Imaginez  : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous  ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…
 
C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire  : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

 

Mon avis:

 

C'est la 1ere fois que je lis un livre de cet auteur, et on ne m en a dit que du bien.

Je ne dois pas avoir la même notion, définition du mot "suspense" car ce livre est présenté ainsi "Avec son nouveau roman à suspense,  Laurent Gounelle vous entraîne au cœur d’une  histoire exaltante dans laquelle  vous allez vous perdre… et vous retrouver."

Car personnellement je n'en ai ressenti aucun. Certes l'écriture est plaisante, l'idée intéressante, mais j'ai trouvé cela redondant, lent et au bout du compte peu enrichissant.

Je pense que mon avis est biaisé par le nombre de livres que j'ai pu lire, livres psy, sur la quête de soi et tout ce qui s'en rapproche. Sur mes recherches et expériences à ce sujet, j'en suis convaincue.

C'est pourquoi je pense que mon avis n'est pas forcément un bon critère. 

J'ai cependant lu ce livre en entier, sans hâte certes mais avec plaisir.

 

J'attends vos suggestions pour un autre livre de cet auteur.

 

Recommandé par mon frère