20190311_130833-01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

☆ "2 soeurs"  David Foenkinos"

Résumé 

Du jour au lendemain, Étienne décide de quitter Mathilde, et l’univers de la jeune femme s’effondre. Comment ne pas sombrer devant ce vide aussi soudain qu’inacceptable? Quel avenir composer avec le fantôme d’un amour disparu? Dévastée, Mathilde est recueillie par sa sœur Agathe dans le petit appartement qu’elle occupe avec son mari Frédéric et leur fille Lili. De nouveaux liens se tissent progressivement au sein de ce huis clos familial, où chacun peine de plus en plus à trouver un équilibre. Il suffira d’un rien pour que tout bascule… 

 

Mon avis:

Un très bon roman, plein de sens, bien ecrit, mais c'est mon avis à chaque roman que je lis de cet auteur. Sans hésiter je vous conseille ce livre.

 

"un hosanna sans fin" et "comme un chant d'esperance" Jean D Ormesson

 

Résumé :

.« Autant que toute mort, et peut-être plus encore, toute naissance est une énigme. »

Détective métaphysique, Jean d’Ormesson apporte, avec Un hosanna sans fin, la dernière pierre à sa trilogie – Comme un chant d’espéranceGuide des égarés – et tente de trouver la réponse à l’inépuisable question : « Que fais-je donc là ? »
À travers ce livre-testament, il poursuit avec gaieté la clé de ce mystère, et nous invite à rêver, à espérer, à croire.

 

.Jean d'Ormesson signe aux éditions Héloïse d'Ormesson (la maison de sa fille) "Comme un chant d'espérance", un court roman dans lequel il questionne le monde et ses origines, et livre ses réflexions "sur Dieu, sur les hommes et sur rien". En arrière plan de ce livre lumineux, un hymne à la vie, au bonheur, et à la littérature.

Avis:

Il me reste le 3 eme tome de cette trilogie enfin le second puisque j'ai lu le dernier en 1er en dernier et le 1er en second.

J'ai tout simplement adoré ces 2 livres et je n'en attends pas moins du dernier. De vraies pépites, une invitation à la reflexion...

 

☆ Le choix d'une mère de Sinead Moriarty

Résumé:

Anéantie par la liaison de son mari qui a conduit à l’éclatement de leur famille, Kate remonte peu à peu la pente et commence à entrevoir le bout du tunnel. Mais lorsque l’on diagnostique un cancer à Jess, sa fille de douze ans, c’est, pour elle, l’épreuve ultime. Elle a un fils de dix-huit ans nourrissant une haine profonde pour son père, un fils de sept ans désorienté et un ex-mari démissionnaire. Kate sait qu’elle doit laisser de côté ses propres peurs et son chagrin, et penser avant tout à ses enfants et, tout particulièrement, à Jess. Mais si se préoccuper de leur bien-être à tous voulait dire commettre l’impensable ?

Mon avis:

Un superbe livre, impossible de le poser!

☆J'ai du rêver trop fort de Michel Bussi

Résumé 

Nathy, l’héroïne, est hôtesse de l’air, et voyage aux quatre coins de la Terre. Bercé par une bande originale qui parcourt les époques, on s’envole avec des histoires qui se suivent mais ne se ressemblent pas. En quatre escales, Bussi nous emmène à Montréal, San Diego, Barcelone et Jakarta, pour nous faire réfléchir sur l’amour et les coïncidences qui peuvent traverser une vie. Un joli voyage dans les airs, idéal pour prendre de la hauteur.

Avis:

Un bon moment de lecture, j'ai aimé passer d'une epoque à l'autre, mais l'intrigue ne m'a pas transportée, j'ai du mal à classer ce livre dans la categorie polar. Mais cela ne m'a pas empeché de le lire en 2 petites journees avec plaisir.