Screenshot_20190303-132045    

 

 

Résumé:

23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus à Émilie qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

Avis:

Ceci est une mise à jour du blog que j'ai laissé à l'abandon depuis quelques temps, je tente de retrouver les livres que j'ai omis d'y noter, et celui ci en fait partie.

Je m'apprête à lire le dernier roman de Michel Bussi, et je n'en ai pas trouvé sur ce blog, d'autres de lui. Ce que je savais improbable. En effet, j'ai donc lu un avion sans elle, il y a sans doute un long moment, vu la date de sa parution. 

Je me souviens de l'histoire, et d'un agreable moment de lecture.

Je me souviens avoir ensuite acheté 2 autres de ses livres, qui sont sur ma Kobo, mais que je n'ai pas encore lus, donc il n'y a plus qu'à 😊

 

lu sur la kobo