Screenshot_20180106-073557

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    ****

 

Résumé :

Cela fait bientôt sept ans qu'Eric et sa petite Anna Nina sillonnent les routes de France. Solitude choisie. Jusqu'à ce soir de juin, où le vent et la pluie les obligent à frapper à la porte de Valentine. Un orage peut-il à lui seul détourner d'un destin que l'on croyait tout tracé ?Avec la vitalité, l'émotion et la générosité qui ont fait l'immense succès de Juste avant le bonheur et Pars avec lui, Agnès Ledig explore les chemins imprévisibles de l'existence et du coeur. Pour nous dire que le désir et la vie sont plus forts que la peur et les blessures du passé. Eric et sa fille débarquent dans la vie de Valentine, un soir d'orage. Ils sillonnent les routes et vont trouver refuge chez Valentine pour poser leurs bagages et aussi les casseroles qu'ils trimbalent.

 

Mon avis :

 

Comme à chaque roman Agnes Ledig nous prend par la main pour nous amenez dans un noiveau roman plein de tendresse malgré les accros de la vie.

On navigue entre le présent et le passé sans parvenir aisément à faire le lien entre les 2 parties. Quel est donc le personnage, ou les personnages frappés par ce passé douloureux et lourd.

On s'interroge sur la vie en société et le choix de s'en écarter, la tentation parfois de le faire. On constate de nouveau combien le passé de nos aïeuls peut avoir d'impact sur notre propre vie. 

Et puis l'amour, l'amitié, la tendresse, les valeurs sont une fois encore au rendez vous de ce roman. 

Un roman qui se lit bien, qu'on a plaisir à parcourir, comme une caresse.

 

Ce livre m'a été conseillé par ma livre