Screenshot_20170501-103438

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ☆☆☆☆

 

Ce livre:

"Quand j'étais enfant,  ma mère ne cessait de me répéter "arrête avec tes mensonges" j'inventais si bien les histoires parait il qu'elle ne savait plus demeler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un metier, je suis devenu romancier.

Aujourd'hui voilà que j'obeis enfin à ma mère je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre. Autant prevenir d'emblee: pas de reglement de comptes, pas de violence, pas de nevrose familiale. 

Mais un amour,  quand même. Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.

 

Mon avis:

Comme tous les livres que j'ai pu lire de P.Besson, j'ai beaucoup aimé,  et dans celui ci, plus particulièrement la fin.

J'ai enfin compris, pourquoi, dans "Se resoudre aux adieux " il pouvait parvenir aussi bien à se mettre dans la peau d'une femme, exprimer ses pensées, son ressenti, sa sensibilité... ce n'était pas une femme... C'était un homme ... J'ai longtemps pensé qu'une femme l'avait aidé à écrire ce libre, que c'était une livre à 2 mains... je n'ai jamais envisagé que cette histoire pouvait être l'histoire de 2 hommes, et qu'un homme pouvait ressentir ce que je connaissais si bien, je me suis trompée. 

Je vous recommande ce livre.

Je lis cet auteur dès qu'il sort un nouveau livre, son intervention sur France Inter, m'a averti de sa sortie.